Trente-et-un nageurs russes, dont Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev, qui avaient fait appel de leur exclusion devant le TAS, participeront aux JO de Rio de Janeiro. Les cas de deux nageuses (Youlia Efimova et Daria Ustinova) sont encore soumis au TAS, alors que les équipes de water-polo, de natation synchronisée et les spécialistes du plongeon pourront également participer aux JO.
Les 11 boxeurs russes (neuf hommes et deux femmes) inscrits ont pour leur part reçu le feu vert du CIO pour participer JO de Rio. Selon la procédure arrêtée par le CIO à la suite du rapport McLaren pointant un dopage d'Etat, la Fédération internationale de boxe avait étudié leur cas et donné une réponse positive.
Cette décision a été confirmée par le panel de 3 membres du CIO chargé d'étudier tous les dossiers des sportifs russes retenus.
agences/adav
Beach-volley: une Italienne exclue
La beach-volleyeuse italienne Viktoria Orsi Toth a été contrôlée positive à un anabolisant en juillet et exclue des jeux Olympiques de Rio, a annoncé la Fédération italienne de volley, désormais à la recherche d'une nouvelle joueuse pour le duo féminin.
Orsi Toth avait subi un contrôle inopiné le 19 juillet et l'analyse du second échantillon a confirmé mercredi un premier résultat positif au clostébol métabolite, un stéroïde anabolisant, selon un communiqué de la fédération.