"Nous avons vendu 4,9 millions d'entrées, 80% du total", a indiqué à l'AFP un porte-parole du comité d'organisation Rio 2016.
A la différence des précédents Jeux de Londres 2012, où la majorité des billets pour les compétitions les plus populaires avaient été vendus des mois avant la cérémonie d'ouverture, il reste encore 1,2 million de places à vendre pour les premiers JO de l'Histoire en Amérique du Sud.
Il en reste même pour les finales du sprint, où la star mondiale, le Jamaïcain Usain Bolt, tentera de remporter un historique troisième triplé consécutif en s'imposant, comme à Pékin et à Londres, sur 100 m, 200 m et relais 4 x 100 m.
Les places les moins chères pour ces finales sont épuisées. Mais on en trouve encore dans des prix compris entre 380 et 1.200 réais (115 à 360 francs). Il reste également des places pour les finales du 100 m et du 200 m féminins.
Des tickets sont également encore en vente pour la cérémonie d'ouverture dans le mythique stade Maracana, vendredi, mais seulement aux meilleurs emplacements et donc aux prix les plus chers: 900 à 1400 francs
ats/adav
Le tennis très demandé
La majorité des acheteurs de billets de dernière minute pour les JO de Rio sont des Brésiliens, qui ont manifesté un grand intérêt pour le tennis et la natation.
En natation, tous les billets pour les demi-finales et les finales masculines et féminines sont épuisés. Il ne reste que des places pour trois jours de séries. Le tennis a fait également pratiquement le plein. Il ne reste que des entrées pour la première journée de simple et des doubles masculin et féminin le 6 août.
Pour le volley, il reste encore des entrées pour la demi-finale du tournoi masculin et le match pour la médaille de bronze. Enfin pour le basket, autre sport olympique très populaire, on trouve encore des places pour les quarts de finale masculin et le match pour la médaille de bronze.