Modifié

Le Brésil de Neymar manque ses débuts

Neymar a tenté en vain de ramener la victoire à son équipe. [Reuters - Ueslei Marcelino]
Très actif, Neymar a tenté en vain de ramener la victoire à son équipe. - [Reuters - Ueslei Marcelino]
Le Brésil, grand favori du tournoi olympique masculin, a démarré par un 0-0 décevant face à l'Afrique du Sud. Une large domination et quelques inspirations de Neymar n'auront pas suffi aux Auriverde pour s'imposer à Brasilia.

Les Brésiliens, jamais encore médaillés d'or aux JO, ont même bénéficié d'un coup de pouce du destin avec l'expulsion de Mothobi Mvala (60e). Mais les courageux Sud-Africains et leurs défenseurs ont tenu bon.

Les quatre équipes du groupe A sont toutes à égalité parfaite à l'issue de la première journée. L'Irak et le Danemark avaient en effet également fait 0-0 plus tôt dans le même stade de la capitale.

agences/fayet

Publié Modifié

L'Algérie de Schürmann s'incline contre le Honduras

Les débuts olympiques de Pierre-André Schürmann à la tête de l'Algérie n'ont pas été couronnés de succès. Les Fennecs se sont inclinés 3-2 lors de leur entrée en lice contre le Honduras. Les Algériens ont été pénalisés par le jour sans de leur gardien Farid Chaal, coupable de deux approximations sur les 2-0 et 3-1.

Mais la formation de Schürmann n'a pas baissé les bras et, poussée par un public chaud, a réduit l'écart à la 85e par Baghdad Bounedjah et aurait pu égaliser sur une tête de Oussama Darfalou à la 88e que le joueur, pourtant en position très favorable, n'a pas cadrée. Atteindre les quarts sera dès lors très compliqué pour l'Algérie, qui doit encore en découdre avec l'Argentine et le Portugal dans un groupe duquel seuls les deux premiers passeront.