Publié

Samedi 6 août

Anouk Vergé-Dépré et Isabelle Forrer ne sont pas passées loin de la victoire pour leur entrée en lice. [Keystone - Petr David Josek]
Anouk Vergé-Dépré et Isabelle Forrer ne sont pas passées loin de la victoire pour leur entrée en lice. - [Keystone - Petr David Josek]

Tennis: c'est déjà fini pour Timea Bacsinszky en simple. Dans un très mauvais jour, la Vaudoise s'est inclinée 6-7 6-4 7-6 face à la Chinoise Shuai Zhang après avoir galvaudé trois balles de match.

Tennis: Martina Hingis et Timea Bacsinszky seront au rendez-vous des 8es de finale du tournoi olympique du double dames. Les deux Suissesses se sont imposées 6-4 4-6 6-2 lors de leur entrée en lice face à la paire australienne Daria Gavrilova/Samantha Stosur.

Escrime: patatras pour Tiffany Géroudet! Contre toute attente, la Sédunoise a été sortie dès le 1er tour du tournoi à l'épée (32es de finale, défaite 15-13) par la Brésilienne Rayssa Costa aux JO de Rio.

Cyclisme: les Suisses n'ont pas pu se mêler à la lutte aux médailles dans la course en ligne. Le meilleur représentant, Sébastien Reichenbach, a terminé au 19e rang à 3'31" du vainqueur, le Belge Greg van Avermaet. Fabian Cancellara s'est classé 34e tandis que Michael Albasini et Steve Morabito ont abandonné.

Aviron: le quatre sans barreur poids légers suisse s'est qualifié pour les demi-finales, prévues mardi. L'ambitieux quatuor composé de Lucas Tramèr, Simon Gyr, Simon Niepmann et Simon Schürch n'a pas forcé pour finir au 3e rang de sa série.

Aviron: Jeannine Gmelin a bien entamé sa compétition. La Zurichoise s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du skiff, programmés mardi.

Aviron: le quatre de couple suisse, composé de Roman Röösli, Nico Stahlberg et des Lausannois Barnabé Delarze et Augustin Maillefer, a manqué la qualification directe pour la finale A. L'embarcation helvétique s'est classé au 3e rang de sa série et devra passer par un repêchage lundi.

Natation: Jérémy Desplanches a pulvérisé son record de Suisse du 400 m 4 nages. Le Genevois, qui a terminé à la 3e de sa série, a nagé en 4'15''46, soit 2''44 plus vite que son précédent record. Insuffisant toutefois pour se hisser en finale.

Natation: Martina van Berkel a correctement entamé sa campagne. Elle a signé le 24e temps des séries du 400 m 4 nages, avec un nouveau record de Suisse (4'45''12), certes bien insuffisant pour se hisser en finale.

Natation: Yannick Käser s'est classé 24e des séries du 100 m brasse. L'Argovien, en 1'00''71, a manqué son record national pour un dixième et a été éliminé en séries.

Natation: le relais 4 x 100 m libre composé par Noémi Girardet, Sasha Touretski, Maria Ugolkova et Danielle Villars n'a pas franchi les séries. Elles ont terminé 8es et dernières de leur course en 3'41''02, terminant ainsi avec le 14e temps des engagées.

Natation: Danielle Villars a échoué dès les séries du 100 m papillon. La Zurichoise a signé le 28e temps des séries (59''45), assez loin de son record, alors qu'un top 16 était requis pour se qualifier en demi-finale.

Judo: un yuko, puis un waza-ari: il n'y a rien eu à faire pour Ludovic Chammartin en 8es de finale, chez les moins de 60 kg. Le Fribourgeois a été sorti dans son deuxième combat par l'Ouzbek Diyorbek Uzorboyev, le vice-champion d'Asie 2016.

Gym: l'équipe de Suisse masculine a manqué l'accès à la finale par équipes. Pablo Brägger, Christian Baumann, Oliver Hegi, Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont pris la 9e place des qualifications du concours par équipes. Il leur a manqué 1,3 point pour le 8e et dernier rang qualificatif, occupé par l'Allemagne.

Beach-volley: Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré ont manqué leur entrée. Elles se sont inclinées 24-22 18-21 15-12 face à la paire chinoise Wang Fan/Yue Yuan. Les deux Suissesses devront battre les Australiennes Mariafe Artacho/Nicole Laird lundi matin pour conserver toutes leurs chances de qualification.

Hippisme: les frères Felix et Ben Vogg ont réussi une entame correcte dans le concours complet. Ils ont accumulé respectivement 46,70 et 51,70 points en dressage, la première des trois épreuves avec le saut et le cross. Vogg pointe au 11e rang provisoire tandis que son frère suit à la 24e place après le passage de 33 des 65 concurrents.

Tir à la carabine: les Suissesses ne se sont pas qualifiées pour la finale de la carabine à 10 m. Nina Christen et Sarah Hornung ont fini respectivement 16e et 21e des qualifications, alors que seul le top 8 se hissait en finale.

ats/bond

Publié