Modifié

Dimanche 7 août

Nadine Zumkehr et Joana Heidrich ont livré une prestation solide pour leur entrée en lice à Rio. [AFP - Sebastian Kahnert]
Nadine Zumkehr et Joana Heidrich ont livré une prestation solide pour leur entrée en lice à Rio. - [AFP - Sebastian Kahnert]

Cyclisme: Jolanda Neff n'a pas signé d'exploit dans la course en ligne. La St-Galloise, qui pouvait rêver d'une médaille sur le difficile parcours carioca, a dû se contenter de la 8e place.

Beach-volley: on appelle ça une entrée en matière réussie. Pour leur premier match dans le tournoi olympique, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont dominé la paire allemande Büthe/Borger 21-12 21-16 dans la poule E.

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp a été battue en 8es de finale sur ippon après 25 secondes d'un combat inégal face à la Kosovare Majlinda Kelmendi. Double championne du monde, Kelmendi n'a perdu qu'un seul combat ces trois dernières années.

Gym: le premier objectif est atteint pour Giulia Steingruber. Elle disputera les finales du concours général, du saut et du sol, avec de réelles chances de médaille à ces deux agrès.

Tir au pistolet: Heidi Diethelm-Gerber ne disputera pas la finale du tir au pistolet 10 m. Avec un total de 376 points, la Thurgovienne de 47 ans n'a pris que la 35e place des qualifications. Elle aurait dû obtenir 384 points pour se qualifier.

Natation: Alexandre Haldemann a été éliminé avec le 38e temps des séries du 200 m libre En 1'49''94, le Genevois est resté à près de 2 secondes de son record.

Tennis: le duo Timea Bacsinszky/Martina Hingis subira un test majeur au 2e tour du tournoi olympique de Rio. Il se frottera aux Américaines Bethanie Mattek-Sands/Coco Vandeweghe.

Hippisme: les frères Felix et Ben Vogg ont connu des fortunes diverses, à l'occasion de leur entrée en lice dans le concours complet. A l'issue du dressage, le premier occupe le 25e rang tandis que le second est plus loin, à la 49e place. Les deux cavaliers ont fait d'un top 25 leur objectif.

ats/bond

Publié Modifié