Natation: il a manqué 0''76 à Maria Ugolkova pour franchir le cap des séries du 200 m 4 nages. La Lausannoise du SC Uster-Wallisellen a nagé en 2'13''77, à près d'une seconde de son record de Suisse (2'12''88), qui lui aurait permis d'arracher la qualification.
Beach: au bout du suspens, la paire suisse composée d'Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré a gagné son deuxième match de la poule C du tournoi olympique. Le duo a battu les Australiennes Mariafe Artacho et Nicole Laird en trois sets, 19-21 21-16 21-19.
Tennis: Timea Bacsinszky et Martina Hingis disputeront les quarts de finale du double dames. Têtes de série no 5, les Suissesses se sont imposées 6-4 6-4 devant les Américaine Bethanie Mattek-Sands et Coco Vandeweghe.
Athlétisme: Kariem Hussein souffre de la cheville gauche depuis plusieurs semaines. Le champion d'Europe 2014 du 400 m haies et médaillé de bronze 2016 va se soumettre à un examen médical et décidera ensuite s'il s'envole ou pas pour Rio, révèle le "Tages-Anzeiger".
Canoë: Lukas et Simon Werro se sont qualifiés pour les demi-finales du slalom en canadien biplace à l'issue de la deuxième manche des séries. Après un premier parcours chaotique, les frères se sont bien rattrapés pour accrocher une des onze places qualificatives (sur les douze duos engagés en séries).
Hippisme: les Jeux sont déjà terminés pour le cavalier Felix Vogg, engagé en concours complet. Dans le parcours de cross - la 2e des trois disciplines au programme - son hongre Onfire a refusé trois obstacles. Felix Vogg ne pourra ainsi pas participer au saut mardi.
Planche à voile: Mateo Sanz Lanz pointe au 20e rang (sur 36) après les trois premières des douze régates. Le Suisse de 22 ans a souffert dans le vent soutenu de la baie de Rio.
ats/fayet
Aviron: le deux de couple poids légers en repêchage
Michael Schmid et Daniel Wiederkehr ont pris la 3e place lors des séries du deux de couple poids légers à Rio. Ils devront passer par les repêchages s'ils entendent aller en demi-finale.
Le quatre de couple suisse ne participera quant à lui pas à la finale A des Jeux. En repêchage, l'embarcation suisse n'a pris que la quatrième place. Barnabé Delarze, Augustin Maillefer, Romain Röösli et Nico Stahlberg disputeront donc la finale B.