Publié

Mercredi 10 août

Anouk Vergé-Dépré (photo) et sa coéquipière Isabelle Forrer ont frôlé l'exploit. [Yasuyoshi Chiba]
Anouk Vergé-Dépré (photo) et sa coéquipière Isabelle Forrer ont frôlé l'exploit. - [Yasuyoshi Chiba]

Beachvolley: Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont presque créé l'exploit dans leur 3e match de poule à Rio. Les Suissesses ont été dominées 21-13 22-24 15-12 par les favorites américaines Walsh Jennings/Ross.

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches s'est classé 8e de sa 1/2 de 200m quatre nages et ne participera pas à la finale.

Natation: Maria Ugolkova a signé le deuxième chrono de sa carrière lors des séries du 100 m libre. La Lausannoise a nagé en 54''85 et obtenu le 23e temps, insuffisant pour aller en demi-finales.

Gym: Eddy Yusof et Pablo Brägger ont pris respectivement les 12e et 16e rangs. Encore à la lutte pour un top 10 à mi-parcours, les deux Suisses ont fléchi sur la fin et les engins qu'ils maîtrisent moins.

Judo: Ciril Grossklaus n'a pas passé le cap du 1er tour. Dans la catégorie des moins de 90 kilos, l'Argovien a été battu par le Français Alexandre Iddir. Le match s'est terminé sur un score nul et vierge. La décision s'est faite sur le nombre de cartons jaunes (1-2).

Cyclisme: Fabian Cancellara est un immense champion! Le Bernois a conquis à Rio son deuxième titre olympique du contre-la-montre, offrant à la Suisse sa première médaille d'or dans ces joutes.

Escrime: Max Heinzer, qui avait quitté le tournoi olympique individuel à l'épée en délicatesse musculaire, pense qu'il sera apte dimanche pour l'épreuve par équipes. "Je tirerai en quart de finale contre l'Italie dimanche", a-t-il affirmé.

Tennis: le 1/4 du double dames entre Timea Bacsinszky/Martina Hingis et la paire taïwanaise Hao-Ching Chan/Yung-Jan Chan ne pourra pas être disputé mercredi. Les organisateurs ont dû le reporter à jeudi (à 17h en Suisse), en raison de la pluie qui s'abat sur Rio.

ats/fayet

Publié

Voile: Brugger et Bühler en tête

Nacra 17: les régates ont débuté de la meilleure des façons pour la Fribourgeoise Nathalie Brugger et l'Argentino-Suisse Matias Bühler. Après deux manches, le duo helvétique mène le bal.

470 messieurs: Yannick Brauchli/Romuald Hausser occupent la 7e place provisoire après leurs 11e et 4e places sur les régates initiales, ils sont bien partis pour disputer les "finales".

470 dames: Linda Fahrni et Maja Siegenthaler pointent en 11e position et se placent pour les "finales".