Publié

Samedi 13 août

Jeannine Gmelin a confirmé qu'elle faisait partie de l'élite de la discipline. [Keystone - Laurent Gillieron]
Jeannine Gmelin a confirmé qu'elle faisait partie de l'élite de la discipline. - [Keystone - Laurent Gillieron]

Aviron: Jeannine Gmelin n'a pas signé d'exploit dans la finale du skiff des JO de Rio. La Zurichoise a néanmoins décroché la 5e place d'une course nettement dominée par l'Australienne Kimberley Brennan.

Athlétisme: Fabienne Schlumpf s'est qualifiée de manière inattendue pour la finale du 3000 m steeple des JO de Rio. La Zurichoise de 26 ans a fait exploser pour 7 secondes son record de Suisse en séries, en 9'30''54. 15e chrono en tout, elle a été repêchée à la place.

Beachvolley: Joana Heidrich et Nadine Zumkehr se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi olympique. Le duo helvétique s'est imposé 19-21 21-13 15-10 contre les Néerlandaises Marleen van Iersel/Madelein Meppelink. L'aventure olympique d'Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré est, elle, terminée. La Thurgovienne et la Bernoise ont été éliminées en 8es de finale 21-19 21-10 par les Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst.

Athlétisme: Mujinga Kambundji s'est, comme attendu, arrêtée en demi-finale du 100 m aux JO de Rio. La Bernoise a couru en 11''16 - 6e temps de sa demi-finale -, se montrant un peu plus rapide par rapport aux séries (11'19). Elle est toutefois restée à neuf centièmes de son record de Suisse (11''07).

Badminton: Les Jeux olympiques de Rio sont terminés pour Sabrina Jaquet. Comme à Londres en 2012, la Neuchâteloise a perdu ses deux matches de poule, le dernier face à la Bulgare Linda Zetchiri, 21-17 21-15.

ats/fayet

Publié