Cyclisme: Gaël Suter occupe un bon 11e rang à l'issue de la première journée de l'Omnium, après trois des six disciplines. Le Vaudois peut encore espérer décrocher un diplôme avant une deuxième journée qui lui est nettement plus favorable.
Beachvolley: En quarts de finale dames du tournoi de beachvolley, les Suissesses Joana Heidrich/Nadine Zumkehr se sont inclinées 23-21 25-27 13-15 au terme d'un match époustouflant face aux Brésiliennes Larisa/Talita.
Natation synchronisée: Sascia Kraus et Sophie Giger pointent au 14e rang après le programme libre. Les deux Zurichoises devront faire mieux lundi dans le programme technique, si elles veulent atteindre leur objectif et se hisser en finale, réservée au top 12.
Gym: Giulia Steingruber (22 ans) a apporté la première médaille olympique dans l'histoire de la gymnastique helvétique féminine. La Saint-Galloise a remporté le bronze au saut.
Hippisme: les quatre cavaliers suisses ont convaincu lors de la première des trois manches de qualification pour la finale de saut de vendredi. Steve Guerdat et Janika Sprunger ont réalisé un sans faute.
Tennis: Timea Bacsinszky et Martina Hingis doivent se contenter de l'argent. La Vaudoise et la St-Galloise se sont inclinées 6-4 6-4 en 1h38' en finale du double face à la paire russe Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (no 7).
Escrime: dans le concours par équipes, les escrimeurs suisses n'ont pas fait illusion longtemps face à l'Italie en quarts de finale. Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen se sont inclinés 32-45 et voient leur rêve de médaille s'envoler. Ils terminent au 6e rang.
Athlétisme: la Bernoise Maja Neuenschwander s'est classée 29e du marathon en 2h34'27. Elle est partie prudemment et a pu remonter quelques concurrentes vers la mi-course, avant de voir son classement se stabiliser. Un résultat conforme aux attentes.
Tir: Jan Lochbihler a manqué sa deuxième participation à une finale à Rio. Le Soleurois n'a pris que la 30e place de la qualification du petit calibre 50 m trois positions, où les huit meilleurs étaient qualifiés.
ats/bolt
Voile: Brugger/Bühler remportent encore une régate
Sur les catamarans Nacra 17, la paire suisse Natalie Brugger/Matias Bühler s'est encore illustrée en remportant une 2e régate. Le duo formé de la Fribourgeoise et de l'Argentino-Suisse s'est qualifié pour la "course aux médailles" mardi.
En 470, les deux équipages helvétiques restent dans la course. Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ont fait un pas en avant avec des 10e et 7e rangs. Une place dans les dix que le duo Yannick Brauchli/Romuald Hausser semble avoir bien en mains chez les hommes (8e).