Athlétisme: alors qu'elle faisait partie des favorites de sa série dans le 400 m haies, Lea Sprunger a totalement manqué sa course. Quatrième de sa série en 56''58, la Vaudoise n'a même pas pu être repêchée au temps.
Cyclisme sur piste: pas de miracle pur Gaël Suter! Après une première journée trop mitigée, le Vaudois s'est classé au douzième rang de l'omnium remporté par Elia Viviani.
Kayak: Fabio Wyss a été éliminé dès les séries du 1000 m en kayak mono. Il a pris la 7e et dernière place de sa course. L'athlète de Rapperswil a du coup raté son objectif minimal, qui était une place parmi le top 15.
Natation synchronisée: les rêves de finale olympique se sont évaporés pour le duo composé de Sascia Kraus et Sophie Giger. Les Zurichoises ont fini au 14e rang des qualifications, alors qu'il fallait être dans le top 12.
Athlétisme: Mujinga Kambundji s'est qualifiée pour les demi-finales du 200 m en 22''78. La Bernoise a réussi le 2e chrono de sa carrière, à 0''14 de son record personnel. Elle s'est classée 3e de sa série très relevée remportée en 22''47 par l'Américaine Tori Bowie.
Cyclisme sur piste: Gaël Suter s'élancera dans la course aux points, ultime discipline de l'omnium aux JO, au 12e rang. Le Vaudois de 24 ans est remonté au classement grâce à une belle 5e place dans le tour lancé, qu'il a avalé en 12''981.
Athlétisme: Fabienne Schlumpf a joué de malchance en finale olympique du 3000 m steeple à Rio. La Zurichoise a chuté au passage d'un obstacle et a fini dans la douleur, au 18e rang, en 9'59'''30.
Athlétisme: Grande déception pour Kariem Hussein en séries du 400 m haies des JO de Rio. Le champion d'Europe 2014 s'est fait éliminer, avec un chrono de 49'80, à des années-lumière de son meilleur temps (48''47).
agences/bond