Modifié

Mardi 16 août

Yannick Brauchli and Romuald Hausser se sont qualifiés pour la finale. [O.Hoslet]
Yannick Brauchli and Romuald Hausser se sont qualifiés pour la finale. - [O.Hoslet]

Athlétisme: au coeur d'une soirée météorologiquement parfaite, Mujinga Kambundji n'a pas vraiment convaincu en demi-finale du 200 m des Jeux de Rio. La Bernoise a été éliminée avec le 16e chrono total (le 6e de sa série), en 22''83.

Voile: le 470 de Yannick Brauchli et Romuald Hausser s'est qualifié pour la "course aux médailles". Brauchli et Hausser ont su forger la décision au cours de la dernière journée de qualification. Mais ce fut juste. Avec des rangs 22, 15 et surtout 8, ils ont finalement pris la 9e place du classement intermédiaire après 10 régates de qualification.

Voile: la journée a été décevante pour les navigatrices du 470, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler. La qualification pour la course aux médailles était encore dans les cordes des deux Alémaniques. Mais des rangs 12, 18 et 19 dans les trois dernières régates ont ruiné leurs derniers espoirs. Les Bernoises ont échoué au 15e rang.

Voile: l'aventure olympique s'est également terminée pour Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sur leur 49. Les deux Genevois ont terminé la qualification à la 13e place sur 20 bateaux. Leur performance est malgré tout positive dans l'optique des Jeux 2020 de Tokyo. Le duo aura le temps d'engranger une précieuse expérience en quatre ans.

Athlétisme: Clélia Rard-Reuse s'est qualifiée pour les demi-finales olympiques du 100 m haies à Rio. La Valaisanne a couru en 12''91, le 3e temps de sa carrière, pour prendre la 4e place de sa série remportée par la championne d'Europe Cindy Roleder (Allemagne) en 12''86.

Athlétisme: Nicole Büchler disputera la finale olympique du saut à la perche vendredi. La Biennoise s'est qualifiée parmi les douze meilleures grâce à un saut à 4m55. La Zurichoise Angelica Moser en revanche n'a pas franchi le "cut". La championne du monde juniors (18 ans) s'est arrêtée à 4m45, passés au 3e essai.

Hippisme: L'équipe de Suisse devra montrer sa plus belle équitation pour décrocher une médaille olympique. A mi-parcours de la finale, elle n'occupe que la septième place du classement, à deux barres déjà du podium.

Gymnastique: Giulia Steingruber quittera Rio avec une seule médaille autour du cou. "Bronzée" dimanche au saut, elle a terminé à la 8e et dernière place de la finale du sol des JO 2016.

Voile: Nathalie Brugger et Matias Bühler ont largement échoué dans leur conquête d'une médaille en catégorie mixte Nacra 17. Le duo suisse, qui s'était élancé en sixième position dans la "course aux médailles", a pris la dixième et dernière place de la régate décisive. Ils terminent ainsi au 7e rang final.

agences/bond

Publié Modifié