9 juillet: La Genevoise Albane Valenzuela décroche une place aux Jeux
14 août: Rio 2016: Rose aux nerfs d'acier sacré champion olympique de golf
Rio de Janeiro, Miguel Bao
Toutes les meilleures sont là
Si chez les hommes, qui jouaient pour la première fois aux Jeux olympiques depuis 112 ans, le tournoi a été snobé par une grande partie du gratin mondial, chez les dames en revanche, le plateau à Rio est digne d'un Majeur.
Toutes les meilleures mondiales seront là, sur le parcours de Barra da Tijuca, pour succéder à l'Américaine Margaret Abbott titrée en 1900 à Paris pour le seul et unique tournoi olympique dames de golf. Neuf des dix premières mondiales seront au départ sur le parcours inauguré par les hommes la semaine dernière et qui a souri au Britannique Justin Rose.
"Les Jeux olympiques étaient mon principal objectif cette saison", a assuré lundi la no1 mondiale Lydia Ko, vainqueur en avril du ANA Inspiration, l'un des 5 Majeurs féminins de l'année.
60 joueuses, dont 2 Suissesses, au départ
Soixante joueuses disputent le tournoi olympique. Cette compétition est prévue sur 4 tours, sans cut, de mercredi à samedi. Parmi les 60 concurrentes, 2 Suissesses: la Genevoise Albane Valenzuela et la Zougoise de 29 ans Fabienne In-Albon.