Modifié

Dénouement cruel pour Steve Guerdat en "chocolat"

Cruel dénouement en barrage pour Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. [Keystone - Laurent Gillieron]
Cruel dénouement en barrage pour Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Une faute sur le premier obstacle du barrage a ruiné les espoirs de Steve Guerdat de conserver son titre olympique en terminant hors du podium.

"Je ne sais pas trop, ce n'est vraiment pas une faute qu'on a faite souvent, à part la malchance, je ne vois pas...", a tenté de commenter un Guerdat en larmes au micro de la RTS.

Le Jurassien et Nino des Buissonnets, le couple doré de Londres en 2012, ont pris la quatrième place d'un concours remporté par le Britannique Nick Skelton (Big Star), devant le Suédois Peder Fredricson (All In) et le champion olympique de 2008, le Canadien Eric Lamaze, qui a brûlé la politesse à Guerdat pour 99 centièmes seulement.

"Dans des moments comme cela, on ne se sent pas bien, a expliqué Guerdat. C'est beaucoup de travail qui part en fumée, même si je peux être fier d'avoir à nouveau joué les premiers rôles avec Nino. On s'est bien battu aujourd'hui, mais ça me fait tellement mal pour Nino, dont c'étaient les derniers Jeux et qui aurait mérité mieux que ça par rapport au cheval qu'il est."

Il s'agit d'une magnifique revanche pour Skelton, qui avait l'or olympique à portée de main il y a quatre ans devant son public à Greenwich Park, mais qui avait fait une faute sur l'antépénultième obstacle, offrant ainsi à Guerdat le sacre.

ats/fayet

Publié Modifié