Publié

La Corée du Nord participera aux deux prochains JO

Thomas Bach (à gauche) et Kim Jong Un sur une photo transmise par la Corée du Nord le 31 mars 2018. [AP/Keystone - Korean Central News Agency]
Thomas Bach (à gauche) et Kim Jong Un sur une photo transmise par la Corée du Nord le 31 mars 2018. - [AP/Keystone - Korean Central News Agency]
La Corée du Nord participera aux JO de 2020 et 2022, a assuré le président du CIO Thomas Bach, après une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un à Pyongyang. La dynamique positive des Jeux de PyeongChang perdura ainsi au moins jusqu'en 2022.

Thomas Bach a également indiqué que le CIO proposera un "potentiel défilé conjoint" des délégations des deux Corées lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été de Tokyo 2020, comme ce fut le cas durant les derniers JO d'hiver. Les deux Corées avait même constitué une équipe féminine commune de hockey sur glace.

Contribution au dégel

"Ils nous ont annoncé qu'ils participeront aux JO de Tokyo 2020, aux JO d'hiver de Pékin 2022, ainsi qu'à toutes les éditions des Jeux olympiques de la jeunesse", s'est félicité le président du CIO.

Selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a remercié le président du CIO pour sa contribution au "dégel" des tensions dans la péninsule coréenne.

Ce dégel doit déboucher sur une rencontre le 27 avril entre le dirigeant nord-coréen et le président sud-coréen Moon Jae-in.

ats/sey

Publié