Modifié

Le Grison Furger ne participera pas au sprint

Furger ne pourra pas prendre part au sprint. [Peter Schneider]
Furger ne pourra pas prendre part au sprint. - [Peter Schneider]
Le fondeur Roman Furger se rendra à Pékin le 7 février. Le Grison de 31 ans n'a pas pu faire le déplacement avec le reste de l'équipe en raison d'une infection au Covid lors de sa préparation pour les Jeux olympiques.

Entre-temps, Roman Furger a effectué plusieurs tests négatifs, précise Swiss Olympic dans un communiqué. En raison de son arrivée tardive, il ne participera pas à l'épreuve du sprint, prévue le 9 février.

Krüger ne pourra pas défendre son titre du skiathlon

Le Norvégien Simen Krüger, tenant du titre, ne pourra pas participer au skiathlon dimanche. Il a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédération norvégienne.

Krüger n'a pas pu encore rejoindre la Chine en raison de son test positif. Les quatre Norvégiens alignés dimanche en skiathlon (15 km style classique + 15 km style libre) seront donc Johannes Klaebo, Hans Christer Holund, Sjur Roethe et Paal Golberg. Vainqueur de deux courses individuelles cet hiver, à chaque fois sur 15 km en style libre, Krüger s'avançait parmi les prétendants au podium olympique du skiathlon à Zhangjiakou.

agences/lper

Publié Modifié

Combiné/biathlon: Riiber positif, Boe cas contact

Le Norvégien Jarl Magnus Riiber, grand favori des épreuves de combiné nordique des Jeux olympiques 2022, a été testé positif au Covid-19 à Pékin, tandis qu'une autre grande chance de médaille norvégienne, le biathlète Johannes Boe, est lui considéré comme cas contact, a annoncé le comité olympique norvégien jeudi.