Publié

Holdener et Ambühl porteront le drapeau suisse

Holdener et Ambühl ont été désignés pour porter le drapeau helvétique. [Compte Twitter de Swiss Olympic Team : @swissteam]
Holdener et Ambühl ont été désignés pour porter le drapeau helvétique. - [Compte Twitter de Swiss Olympic Team : @swissteam]
Vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, la délégation suisse sera conduite par Wendy Holdener et Andres Ambühl. Swiss Olympic a désigné la skieuse et le hockeyeur comme porte-drapeau.

C'est la 2e fois qu'il y a des duos mixtes de porte-drapeau aux Jeux. Le CIO souhaite ainsi donner un signal en faveur de l'égalité des sexes.

Récompensée par 3 médailles à PyeongChang en 2018, Wendy Holdener reçoit cet honneur 30 ans après Vreni Schneider. "Porter le drapeau suisse lors de la cérémonie d'ouverture est une expérience unique et un grand honneur que peu d'athlètes peuvent vivre", estime la skieuse d'Unteriberg. "Je me réjouis aussi tout particulièrement de ce moment, car il ne sera pas seulement très spécial pour moi, il le sera surtout pour mon père, et certainement aussi pour le reste de ma famille et de mes amis qui me soutiennent."

Andres Ambühl, figure du hockey mondial avec 16 championnats du monde, vivra lui ses cinquièmes JO. "Je suis extrêmement honoré d'avoir cette opportunité", lance le Davosien. "Il y a beaucoup de grands athlètes dans notre délégation et je ne m'attendais pas à être choisi comme porte-drapeau. La Suisse compte énormément pour moi et je suis toujours très fier de pouvoir représenter mon pays."

ats/lper

Publié