Publié

Lara Gut-Behrami: "je n'aurais jamais pensé retrouver le podium en géant ici"

Lara Gut-Behrami a parfaitement lancé ses JO. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Lara Gut-Behrami a parfaitement lancé ses JO. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Auteure d'une deuxième manche de feu, Lara Gut-Behrami est allée décrocher une deuxième médaille olympique. Après le bronze de Sotchi en descente, la voilà désormais bronzée en géant à Pékin.

L'athlète aux 34 succès en Coupe du monde s'est confiée au micro de la RTS: "Je pense que ma course démontre mon état général des dernières semaines. Il me manque de la continuité. J'ai une manche qui se passe très bien et une autre plus difficile, c'est aussi ça qui me coûte pas mal d'énergie. Mais je suis très contente de ma 2e manche et je n'aurais jamais pensé retrouver le podium en géant ici."

Cette médaille lance parfaitement les Jeux de la Tessinoise qui sera certainement parmi les favorites du super-G, sa discipline de prédilection, et de la descente. Comme elle aime le dire, le géant est la base de tout. Lorsque son ski de géant fonctionne, le reste a tendance à suivre naturellement.

"Oui, j'espère que cela se passera comme ça, conclut-elle. Ceci dit, la neige est difficile. Ca nous a toutes un peu surpris. C'est une neige très sèche et je pense qu'il conviendra de trouver le bon feeling en vitesse. Si je suis soulagée? Non, je dirais satisfaite, parce que je n'aurais jamais imaginé monter sur le podium aujourd'hui."

ats/adav

>> A lire aussi : Lara Gut-Behrami décroche le bronze en géant! et Beat Feuz champion olympique de descente!

Beat Feuz: "cette victoire figure au sommet de ma carrière"

Publié

Géant olympique (07.02)

Jeux olympiques dames - Géant - 2e manche Temps
1. Sara Hector 1:55.69
2. Federica Brignone + 0.28
3. Lara Gut-Behrami + 0.72
4. Katharina Truppe + 0.80
5. Ragnhild Mowinckel + 0.96
9. Wendy Holdener + 1.63
10. Michelle Gisin + 1.86
16. Camille Rast + 2.74