Modifié

Lindsey Jacobellis renforce sa légende

Lindsey Jacobellis tient son premier titre olympique. [Keystone - Lee Jin-man]
Lindsey Jacobellis tient son premier titre olympique. - [Keystone - Lee Jin-man]
Lindsey Jacobellis est entrée un peu plus encore dans la légende en remportant le titre olympique de snowboardcross, 16 ans après sa médaille d'argent aux JO de Turin. Les Suissesses n'ont pas brillé.

Lindsey Jacobellis, doyenne de l'épreuve à 36 ans, était déjà une superstar de la discipline avant ces Jeux de Pékin. Avec ses 6 couronnes mondiales, ses 10 triomphes aux X-Games et ses 31 victoires en Coupe du monde, l'Américaine à la longévité exceptionnelle n'avait plus rien à prouver. Mais il lui manquait l'or olympique.

Cette lacune a été réparée au Genting Snow Park. L'Américaine a mené sa finale de bout en bout, en résistant aux attaques de la Française Chloé Trespeusch, médaillée d'argent. La Canadienne Meryeta Odine a obtenu le bronze.

Au lendemain de l'échec collectif en slalom parallèle, les snowboardeuses suisses n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu.Sina Siegenthaler a été la seule à atteindre les quarts de finale, lors desquels elle a été éliminée en arrivant 4e de son run. Le parcours de Lara Casanova et de Sophie Hediger s'est arrêté en 8es de finale.

ats/adav

Publié Modifié

Snowboard: boardercross (09.02)

1. Lindsey Jacobellis   USA 
2. Chloé Trespeuch   FRA
3. Meryeta Odine   CAN

16. Sina Siegenthaler   SUI
19. Sophie Hediger   SUI
20. Lara Casanova   SUI