Publié

Wendy Holdener: "je pensais que cela ne suffirait pas pour une médaille"

Wendy Holdener a décroché la 4e médaille olympique de sa carrière à Pékin. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Wendy Holdener a décroché la 4e médaille olympique de sa carrière à Pékin. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Wendy Holdener a conquis aux Jeux de Pélkin sa quatrième médaille olympique, la troisième en individuel. Vice-championne olympique en slalom à PyeongChang, la Schwytzoise s'est cette fois parée de bronze.

A Yanqing, ce ne sont que 12 centièmes qui ont séparé Holdener de la médaillée d'or Petra Vlhova. Mais même si cette image de Poulidor du slalom (29 podiums pour aucune victoire) lui colle aux lattes, cette médaille de bronze la comble de joie.

Parce qu'en franchissant la ligne, Holdener imaginait que sa 3e place provisoire ne résisterait pas aux 4 filles venant après elle. "Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'étais très déçue parce que je pensais que cela ne suffirait pas pour remporter une médaille".

"Satisfaite de ce dénouement"

"Et puis j'ai vu les filles passer derrière moi, et les sentiments ont fait le yo-yo. Je suis simplement heureuse que cela ait quand même suffi pour décrocher une médaille parce que je n'étais pas très sereine dans l'aire d'arrivée", a-t-elle poursuivi. "Mais j'avais quand même ce petit espoir que cela se passe comme chez les messieurs cette saison et que cela finisse par me sourire. Je suis vraiment très satisfaite de ce dénouement."

La Schwytzoise a pourtant admis n'avoir pas eu le même relâchement que d'habitude. La grosse faute sur le parcours initial a dû lui rappeler que sur le virage court, la moindre perte de concentration se paie au prix fort. On l'a vu avec Mikaela Shiffrin en 1re manche et avec Sara Hector en 2e.

Cette médaille de bronze va lui donner de la confiance pour le combiné prévu dans 8 jours. Et pourquoi pas aller chercher l'or olympique, toute seule, comme une grande qu'elle est déjà.

>> A lire aussi : Wendy Holdener en bronze, Petra Vlhova remporte le slalom

ats/adav

Publié

Slalom olympique (09.02)

Jeux olympiques dames - Slalom - 2e manche Temps
1. Petra Vlhova 1:44.98
2. Katharina Liensberger + 0.08
3. Wendy Holdener + 0.12
4. Lena Dürr + 0.19
5. Andreja Slokar + 0.22
6. Michelle Gisin + 0.60
7. Camille Rast + 0.77
10. Aline Danioth + 1.66