"J'ai encore des douleurs ici et là, tout n'est pas parti en dix jours, je dois faire avec, mais pour moi les Jeux olympiques représentent un absolu. Je ne voudrais être nulle part ailleurs, peu importe mon état de santé", a lancé la championne olympique 2018 de descente.
Sofia Goggia (29 ans), lauréate de 6 courses cet hiver (4 descentes, 2 super-G) s'est engagée dans un contre-la-montre après son entorse au genou subie à Cortina d'Ampezzo.
Un entraînement encourageant
"Je suis contente d'avoir pu finir mon run. Je n'avais pas la garantie d'être ici. Ma présence est déjà un succès", a lancé la charismatique Bergamasque dans un grand sourire après ce 1er essai chronométré, dont elle a signé le 12e temps.
"J'ai aimé la confiance que j'ai affichée au départ. Je me posais des questions ces derniers jours à ce propos. Ma stratégie est de construire ma descente" a-t-elle ajouté.
>> A lire aussi : les Suissesses dans le coup lors du 1er entraînement de la descente
ats/tzing
Descente dames, 1er entraînement (12.02)
1. Priska Nufer * SUI 1'33"47
2. Kira Weidle GER + 0"44
3. Christine Scheyer * AUT 0"67
4. Corinne Suter SUI 0"83
5. Michelle Gisin * SUI 0"86
6. Lara Gut-Behrami SUI 0"94
7. Laura Gauche * FRA 0"99
8. Joana Haehlen SUI 1"24
9. Mikaela Shiffrin USA 1"33
10. Ragnhild Mowinckel NOR 1"40
12. Sofia Goggia ITA 1''55
13. Jasmine Flury SUI 1"66
26. Noemie Kolly * SUI 2"79
37. Wendy Holdener SUI 5"02
* porte manquée
"J'adorerais disputer la descente", assure Shiffrin
L'Américaine Mikaela Shiffrin, en difficulté sur ces Jeux de Pékin, a assuré vouloir prendre part à la descente, à l'issue du premier entraînement.. "Je n'ai pas encore définitivement décidé. J'adorerais disputer la descente, l'entraînement du jour m'a fait faire un pas dans cette direction".