Modifié

Décision lundi dans l'affaire Valieva

Kamila Valieva dans ses oeuvres. Pourra-t-elle concourir en programme individuel? [AP - How Hwee Young]
Kamila Valieva dans ses oeuvres. Pourra-t-elle concourir en programme individuel? - [AP - How Hwee Young]
Le Tribunal arbitral du sport rendra sa décision lundi dans l'affaire de la patineuse Kamila Valieval. La patineuse russe de 15 ans, favorite pour l'or olympique individuel et championne olympique par équipes, a en effet fait l'objet d'un contrôle antidopage positif fin décembre.

L'audience de la chambre ad-hoc du TAS aura lieu par visio-conférence dimanche à 20h30 heure de Pékin (13h30 en Suisse), a indiqué le TAS. "A la suite de l'audience, le jury délibérera et préparera sa décision. Il est attendu que cette décision sera notifiée aux parties concernées lundi après-midi".

Levée de suspension

Valieva, 15 ans et déjà sacrée championne olympique par équipes à Pékin, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la trimétazidine, utilisée pour soigner les angines de poitrine, fin décembre par l'agence russe antidopage (Rusada) qui n'a reçu la notification de ce résultat positif de ce contrôle que mardi.

Rusada a aussitôt suspendu provisoirement la patineuse. Mais mercredi, Valieva a fait appel et obtenu la levée de sa suspension, ce qui lui permet de continuer à participer aux Jeux et de s'entraîner, comme elle l'a fait encore samedi.

afp/ace

Publié Modifié