Publié

Gremaud de justesse en finale, Höfflin échoue en slopestyle

Mathilde Gremaud a gagné l'or en ski slopestyle. [Keystone - Peter Klaunzer]
Gremaud se qualifie de justesse pour la finale de slopestyle qui se tiendra mardi. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Sarah Höfflin, championne olympique en titre, a été éliminée en qualifications du ski slopestyle des JO au Genting Snow Park de Zhangzhiakou. La Genevoise de 31 ans n'a pris que la 20e place.

"Ce sont mes derniers JO, je n'avais que cela en tête, j'étais trop stressée", a déclaré Sarah Höfflin, 6e de la finale du Big Air mardi dernier, le jour où Mathilde Gremaud décrochait le bronze le jour de ses 22 ans.

Mathilde Gremaud, justement, a tremblé jusqu'au bout lundi. Dans un froid glacial (-26 degrés) mais sous un soleil radieux, elle a manqué son premier run avant de n'effectuer qu'un tour simple sur son 360 lors du deuxième passage, lors duquel elle a paru fébrile du début à la fin.

Un grand vide pour Gremaud

Pour expliquer ses difficultés, elle a déclaré avoir connu "un grand vide" ces derniers jours après sa médaille de bronze du Big Air et n'avoir pas ressenti de bonnes sensations aux entraînements sur cette installation de Zhangjiakou, exposée au vent.

La favorite chinoise Gu (3e) et la Française Ledeux (9e), championne et vice-championne olympique du Big Air, ont assuré dans le 2e run après un mauvais premier passage. L'Estonienne Sildaru s'est montrée la meilleure, tandis que l'Américaine Hamill, victime d'une grave chute, est incertaine pour la finale.

ats/amis

Publié

Aerials: pas d'exploit pour Alexandra Bär

Sans surprise, Alexandra Bär a nettement manqué la finale du top-12 mardi lors de l'épreuve féminine d'Aerials. La jeune zurichoise, qui a remplacé au pied levé Carol Bouvard après sa blessure, a pris la 23e et avant-dernière place des qualifications.