Publié

Ragettli termine au pied du podium en slopestyle

Le Grison rate la boîte pour 1,85 points. [Keystone - Peter Klaunzer]
Le Grison rate la boîte pour 1,85 points. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Quel dommage pour Andri Ragettli. Le Grison, qui avait terminé premier des qualifications de ski slopestyle, a dû se contenter de la quatrième place. Devant, les Américains Hall et Goepper font coup double alors que le Suédois Tjader se classe troisième.

Il a manqué moins de 2 points à Andri Ragettli pour se hisser sur le podium. Deuxième Helvète en lice après le forfait de Kim Gubser, Fabian Bösch a quant à lui terminé 6e.

Champion du monde en titre et vainqueur des récents X-Games d'Aspen dans la discipline, Andri Ragettli n'est pas parvenu à se sublimer dans cette finale. Dernier skieur à s'élancer dans les 3 manches, le Grison de 23 ans doit se contenter des 83,50 points obtenus sur son 2e passage. Andri Ragettli a perdu tout espoir dès le 1er de ses 3 sauts sur son dernier run.

Eliminé dès les qualifications du Big Air dans ces joutes, le Grison craque donc une nouvelle fois sous la pression olympique: il y a 4 ans à PyeongChang, il avait déjà remporté les qualifications du slopestyle avant de manquer sa finale (7e).

"Fier de ma performance"

"C'est une 4e place, alors je suis forcément déçu", a déclaré Ragettli. Malgré cette légitime déception, le Grison n'oubliait néanmoins pas d'où il revient. "Je suis quand même fier de ma performance. En parvenant à venir aux Jeux, j'ai rendu l'impossible possible", a rappelé le Grison, de retour à la compétition depuis seulement un mois après sa grave blessure à un genou subie en mars 2021.

ats/amis

Publié

Ski - Slopestyle (16.02)

1. Alexander Hall        USA     90,01
2. Nicholas Goepper      USA     86,48
3. Jesper Tjader         SWE     85,35

4. Andri Ragettli        SUI     83,50
5. Birk Ruud             NOR     79,33
6. Fabian Bösch         SUI     78,05
7. Colby Stevenson       USA     77,41
8. Matej Svancer         AUT     73,05