La déception est surtout grande pour Loïc Meillard, 4e de la première manche à 0''30 du leader provisoire et futur médaillé d'argent Johannes Strolz. "J'ai commis quelques petites fautes sur le deuxième parcours", a-t-il regretté au micro de la RTS.
"C'est la 3e fois que je termine 4e ou 5e dans un grand événement", a rappelé Loïc Meillard, qui s'était classé 4e du géant des Mondiaux 2019 et 5e du géant des Mondiaux 2015. "Mais c'est le sport. Il faut continuer à travailler. On sait que le niveau est si élevé qu'on ne peut pas se permettre d'être à 80%", a-t-il conclu.
Noël prend sa "revanche"
Privé de podium pour 0''04 quatre ans plus tôt à PyeongChang, Clément Noël a cueilli à 24 ans le 1er titre de sa carrière. Sixième de la 1re manche, le Français s'est montré irrésistible sur le second tracé pour s'imposer avec une marge de 0''61 sur Johannes Strolz. Le bronze revient au Norvégien Sebastian Foss-Solevaag.
Trop timide dans le mur final d'une 1re manche bouclée à la 13e place, Daniel Yule a, quant à lui, sorti le grand jeu sur le second parcours (2e temps, derrière Clément Noël). Mais cela s'est avéré insuffisant pour le Valaisan. "Cela fait un peu mal au bide", a-t-il souligné. Seulement 19e à l'issue du 1er parcours, Luca Aerni a également bien réagi sur le 2e tracé. Le Valaisan a gagné cinq places pour terminer 14e. A l'inverse, le vice-champion olympique 2018 Ramon Zenhäusern a reculé du 11e au 12e rang.
ats/amis