Publié

Michelle Gisin: "Je suis fière d'avoir pu défendre ce titre"

Michelle Gisin a réalisé une manche parfaite en slalom pour s'offrir l'or du combiné. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Michelle Gisin a réalisé une manche parfaite en slalom pour s'offrir l'or du combiné. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
1.
Michelle Gisin
2:25.67
2.
Wendy Holdener
+ 1.05
3.
Federica Brignone
+ 1.85
Quels Jeux olympiques réalisés par Michelle Gisin, championne olympique de combiné et médaillée de bronze en super-G! Epuisée durant tout l'été par une mononucléose, la skieuse d'Engelberg a réussi à revenir à son meilleur niveau. Elle a avoué être passée par toutes les émotions après sa désillusion en slalom, sa médaille en super-G et sa non-sélection pour la descente.

"C'est fou, a relevé Michelle Gisin, désormais double championne olympique du combiné au micro de la RTS. Je suis fière d'avoir pu défendre ce titre. Ce n'est d'ailleurs qu'entre les manches que j'ai réalisé ce que cela signifiait."

"J'ai fait une grosse faute en descente. J'étais derrière Mikaela, derrière Wendy. J'ai réalise que je devais attaquer à fond", a poursuivi l'Obwaldienne.

Partie comme une fusée, Michelle Gisin n'a jamais appuyé sur le frein. Plus douce sur ses appuis, elle a réalisé une manche pleine. Sur le virage court, elle a relégué Holdener à 1''06 pour un succès sans appel. "J'ai eu un rush d'adrénaline quand j'ai vu Mikaela sortir. Mais j'aurais voulu me battre à la régulière avec elle. Ceci dit, je pense que c'était l'une des meilleures manches de slalom de ma carrière."

"Je suis vraiment heureuse d'avoir cru en moi"Wendy Holdener

Comme aux JO de PyeongChang en 2018 et aux Mondiaux de St-Moritz en 2017, Michelle Gisin partage le podium avec Wendy Holdener. La Schwytzoise cueille sa 2e médaille dans ces Jeux, après le bronze décroché en slalom.

"Je suis ravie parce que le premier entraînement de descente était vraiment compliqué, rappelle-t-elle à juste titre, puisqu'elle accusait 5"02 sur la plus rapide Priska Nufer samedi. Sur le slalom, je n'ai pas trouvé la limite comme Michelle qui a su skier de manière incroyable. Mais c'est quand même dur d'être proche de l'or, même si je suis heureuse de cette 5e médaille olympique. C'est vraiment beau d'être là lors des grands rendez-vous et je me réjouis d'être de la partie pour le team event."

Avec 5 podiums olympiques, Wendy Holdener rejoint Vreni Schneider - toutefois "dorée" deux fois de plus qu'elle.

>> A lire aussi : Michelle Gisin décroche l'or en combiné, Wendy Holdener l'argent!

ats/jbal

Publié

Les médaillés suisses à Pékin

OR (6)
- Lara Gut-Behrami (ski - super-G)
- Beat Feuz (ski - descente)
- Marco Odermatt (ski - géant)
- Mathilde Gremaud (ski free-slopestyle)
- Corinne Suter (ski - descente)
- Michelle Gisin (ski - combiné)

Argent (1)
Wendy Holdener (ski - combiné)


Bronze (5)
- Lara Gut-Behrami (ski - géant)
- Michelle Gisin (ski - super-G)
- Wendy Holdener (ski - slalom)
- Mathilde Gremaud (ski free - Big Air)
- Jan Scherrer (snowboard - halfpipe)

Combiné (17.02)

Jeux olympiques dames - Combiné - 2e manche Temps
1. Michelle Gisin 2:25.67
2. Wendy Holdener + 1.05
3. Federica Brignone + 1.85
4. Ester Ledecka + 2.65
5. Katharina Huber + 3.13
Priska Nufer Éliminé