Modifié

Annik Kälin sur le podium avant la dernière épreuve

Annik Kälin a réalisé une excellente performance en longueur. [Keystone - Matthias Schrader]
Annik Kälin a réalisé une excellente performance en longueur. - [Keystone - Matthias Schrader]
Annik Kälin a connu une matinée faste vendredi lors des 5e et 6e épreuves de l'heptathlon. Elle se retrouve à la troisième place du classement provisoire avant le 800m final de ce soir (20h25).

Sixième avant le début de la journée, la Grisonne a d'abord grimpé de deux rangs après le saut en longueur, l'une de ses spécialités. Elle a réussi un bond à 6m59, le deuxième meilleur des 22 heptathlètes engagées (son record personnel et de Suisse se situe à 6m84).

Elle a ensuite parfaitement enchaîné en signant son meilleur lancer de javelot de la saison, à 48m14 (record personnel à 49m11). Cette sixième place au javelot lui a permis de grimper provisoirement sur le podium, avec 5694 points.

Nafissatou Thiam en tête

La Suissesse ne compte toutefois que 5 unités d'avance sur la Belge Noor Vidts. Et cette dernière devrait se montrer plus rapide que Kälin sur 800m, l'ultime épreuve de cet heptathlon (2'09''35 pour Vidts, 2'16''17 pour Kälin cette saison).

La Belge Nafissatou Thiam, double championne olympique, mène la danse avec 5924 points, devant la championne du monde en titre, la Britannique Katarina Johnson-Thompson (5803).

>> A lire aussi : Ditaji Kambundji éliminée en demi-finale du 100m haies et Pas de finale pour le quatuor suisse du 4x400m

ats/fg

Publié Modifié