La Lucernoise et la Zurichoise ont battu 21-18 21-19 les Américaines Sara Hughes et Kelly Cheng pour évacuer le douloureux souvenir de ces cinq balles de matches galvaudées il y a trois ans dans ce même tournoi olympique lors d’un huitième de finale fratricide contre Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder.
Cette fois, les nerfs de Tanja Hüberli et Nina Brunner ont tenu. Hüberli a réussi le bloc fatal sur la balle de match. Quant à Brunner, ciblée durant tout le match par les Amérciaines, elle a multiplié les exploits tant en attaque qu’en défense pour livrer sans doute l’un des plus beaux matches de sa carrière.
Victorieuses des cinq rencontres disputées depuis le début du tournoi sans perdre un set, Tanja Hüberli et Nina Brunner seront opposées en demi-finales aux gagnantes de la rencontre entre les Espagnoles Daniela Alvarez/Tania Moreno aux Canadiennes Melissa Humana-Paredes/Brandie Wilkerson. Si elles évoluent toujours dans le même registre, elles n'ont pas de quoi s'affoler...
ats/tzing
Böbner/Vergé-Depré éliminées en quart de finale
Esmée Böbner/Zoé Vergé-Depré ont vu leur rêve olympique s'arrêter abruptement. Elles se sont inclinées 21-19 16-21 15-12 devant les Australiennes Taliqua Clancy/Mariafe Artacho dans un quart de finale qui aurait pu leur sourire. Les Suissesses ont raté le coche dans la première manche. Elles ont, en effet, mené 6-2 dans ce set initial pour contraindre les Australiennes à courir derrière le score. Les Aussies ont, ainsi, dû attendre le 31e point pour prendre pour la première fois l’avantage dans ce quart de finale (16-15). Clancy/Artacho ont su enfoncer le clou pour prendre le large.
Revenues à hauteur des Australiennes grâce à un moment de grâce à la fin du deuxième set, les Suissesses ont toujours malheureusement accusé un temps de retard dans la dernière manche. Menées 7-4, elles pouvaient revenir à 8-8 avant de perdre les trois points suivants pour se retrouver dans une situation impossible. La science de Taliqua Clanncy dans le contre a fait la différence.