Modifié

Hüberli/Brunner toujours irréprochables

La paire helvétique n'a toujours pas perdu le moindre set. [Louise Delmotte - Keystone]
La paire helvétique n'a toujours pas perdu le moindre set. - [Louise Delmotte - Keystone]
Tanja Hüberli et Nina Brunner continuent de faire forte impression dans le tournoi olympique de beachvolley. La Schwytzoise et la Zougoise ont écrasé les Allemandes Ludwig/Lippmann mercredi, 21-9 21-15.

Le meilleur duo suisse n'a eu besoin que de 33 minutes pour plier l'affaire au pied de la Tour Eiffel et ainsi assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. Elles joueront leur troisième et dernier match de groupes samedi face aux Françaises Lézana Placette et Alexia Richard.

La deuxième paire helvétique, Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré, jouera pour sa part son deuxième match ce soir (21h00). Elles défieront les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson, qui ont comme elles réussi leur entrée en lice.

ats/pza

Publié Modifié

Natation: Mityukov meilleur temps des séries sur 200m dos

Sa déconvenue sur 100m dos n'est déjà qu'un lointain souvenir. Roman Mityukov s'est aisément qualifié pour les demi-finales du 200m dos aux JO de Paris en signant le meilleur temps des séries. Eliminé pour un centième de seconde dès les séries du 100m dos, Roman Mityukov a mis les choses au point dans sa discipline de prédilection. Le double médaillé mondial a remporté sa série en 1'56''62, reléguant l'Américain Ryan Murphy à 0''41. Les demi-finales sont programmées dès 21h47 mercredi soir.

Natatation: Mamié éliminée en séries sur 200m brasse

Lisa Mamié a manqué son affaire en séries du 200m brasse aux JO de Paris, comme sur 100m brasse. La Zurichoise, auteure du 17e temps, passe à la trappe pour 0''11. Double médaillée européenne dans la discipline (or en 2022, bronze en 2024), Lisa Mamié a nagé en 2'26''39. Elle est restée à plus de 4 secondes de son record de Suisse et à plus d'une seconde et demie de son meilleur temps de l'année établi aux Mondiaux de Doha en février. La Zurichoise est réserviste pour les demi-finales.

Carabine 50m: Christoph Dürr sorti en qualifications

Grosse déception pour Christoph Dürr lors des qualifications de la carabine 50m trois positions aux JO de Paris. Le Saint-Gallois n'a obtenu que 586 points et a fini 22e. Cinquième des Mondiaux l'an passé, Dürr aurait dû terminer dans le top-8 pour se hisser en finale. Il a perdu toutes ses chances dans le tir debout, commettant quelques erreurs qui lui ont coûté cher.