Modifié

Julie Derron et Roman Mityukov porteront le drapeau suisse

Le Genevois Roman Mityukov sera l'un des deux porte-drapeaux de la délégation suisse pour la clôture de ces JO. [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Le Genevois Roman Mityukov sera l'un des deux porte-drapeaux de la délégation suisse pour la clôture de ces JO. - [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Les médaillés Julie Derron et Roman Mityukov porteront le drapeau suisse dimanche soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. La triathlète et le nageur mèneront une délégation d'environ 80 athlètes.

La Zurichoise a été l'une des bonnes surprises de l'équipe de Suisse en se parant d'argent au triathlon, tandis que Roman Mityukov a quant à lui décroché une belle médaille de bronze sur 200m dos. Ils seront à l'honneur lors de cette cérémonie qui se déroulera au Stade de France.

"Julie et Roman représentent des sports qui nous donnent toujours du plaisir sur la scène mondiale", a déclaré Ralph Stöckli, chef de mission helvétique, pour justifier son choix. "Ils l'ont tous deux fait à Paris grâce à leurs performances."

Derron et Mityukov succèdent à la karatéka Elena Quirici, porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture à Tokyo en 2021. A Paris, c'est le vététiste Nino Schurter et la tireuse Nina Christen qui avaient eu cet honneur lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine.

>> A lire aussi : Huit médailles, un bilan "solide" pour Ralph Stöckli

ats/bur

Publié Modifié