Modifié

La finale de 49er repoussée par manque de vent

Sébastien Schneiter et Arno de Planta ont été victimes du manque de vent lors de la course finale en 49er. [KEYSTONE - SEBASTIEN NOGIER]
Sébastien Schneiter et Arno de Planta ont été victimes du manque de vent lors de la course finale en 49er. - [KEYSTONE - SEBASTIEN NOGIER]
Les navigateurs ont de nouveau vécu une journée difficile aux JO à Marseille. Le manque de vent a stoppé la finale à laquelle participait Sébastien Schneiter et Arno de Planta en 49er.

Les deux navigateurs romands, qui pointent au 8e rang et dont les chances de médaille sont plus que minces, repartiront sur les flots vendredi.

Maud Jayet en difficulté

En Laser ILCA 6, les navigatrices, parmi lesquelles figurent la Genevoise Maud Jayet, n'ont pu entamer leur compétition qu'avec une seule course. La Suissesse s'est classée à une décevante 16e place. Selon ses propres dires, elle a notamment dû lutter contre la chaleur.

ats/btro

Publié Modifié

Planche à voile: Colombo finalement qualifié

Victorieux de l'ultime régate qualificative, Elia Colombo peut finalement participer à la phase à élimination directe de planche à voile aux JO de Paris. Le Tessinois de 28 ans a décroché sur le tapis vert le 10e et dernier ticket donnant accès aux Medal Series de vendredi. Il était dans un premier temps classé 11e.

Ce n'est que grâce à un protêt remporté contre un concurrent espagnol qu'il a pu dépasser celui-ci et s'assurer une participation aux finales.