Modifié

La grande favorite Iga Swiatek éliminée en demi-finale 

Grosse désillusion pour la favorite Swiatek. [Keystone - Ronald Wittek]
Grosse désillusion pour la favorite Swiatek. - [Keystone - Ronald Wittek]
Iga Swiatek (WTA 1) a été éliminée en demi-finale du tournoi olympique de tennis à Roland-Garros par la Chinoise Zheng Qinwen (7), victorieuse en deux sets (6-2 7-5). La Polonaise faisait figure de grande favorite pour la médaille d'or.

Iga Swiatek, qui a remporté à quatre reprises les internationaux de France sur la terre battue parisienne (2020, 2022, 2023, 2024), faisait figure de grande favorite pour la médaille d'or.

Bousculée dans la première manche, la Polonaise était parvenue à faire le break dans la deuxième manche avant que la Chinoise ne revienne au score en profitant des nombreuses fautes directes de son adversaire.

Elle affrontera pour la médaille de bronze la perdante de la deuxième demi-finale du tableau féminin entre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova et la Croate Donna Vekic.

ats/fg

Publié Modifié

Pas de doublé pour Zverev

Alexander Zverev ne marchera pas sur les traces d’Andy Murray, auteur de seul doublé olympique à ce jour. Titré il y a trois ans à Tokyo, l’Allemand est tombé en quart de finale, s'inclinant 7-5 7-5 devant Lorenzo Musetti. Face à l’Italien, l’Allemand n’a jamais pu développer son jeu. Lorenzo Musetti ne partira pas battu d’avance dans la demi-finale qui l’opposera au vainqueur de la rencontre entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas. Même en l’absence du no1 mondial Jannik Sinner, le tennis italien peut rêver de l’or olympique.