ATHLETISME
Les deux Suisses n'ont jamais eu voix au chapitre lors du marathon olympique. Pour son 1er marathon, Mathias Kyburz n'a pas démérité et a terminé 30e en 2h11'32. Il a fait mieux que Tadesse Abraham, 38e en 2h12'22 pour son dernier marathon.
GOLF
Morgane Métraux a vécu un 4e et dernier tour désastreux lors du tournoi olympique de golf. Co-leader de la compétition avant la dernière journée, la Vaudoise a craqué pour rendre une carte de 79, soit 7 coups au-dessus du par, pour reculer au 18e rang. De son côté, Albane Valenzuela a connu un superbe dernier tour. La Genevoise, qui pointait à la 33e place avant cette ultime journée, a réalisé le meilleur parcours du jour en rendant une carte de -7 pour se classer au 13e rang final.
PENTATHLON MODERNE
Deuxième avant la dernière épreuve de la finale du pentathlon moderne, Alexandre Dällenbach a craqué sur le pas de tir et la course à pied pour terminer 14e. Parti juste après le leader provisoire - à 17 secondes -, Dällenbach a pratiquement perdu tout espoir de médaille dès le premier tir où il a reculé au 8e rang. Il n'a par la suite jamais réussi à refaire son retard, perdant, au contraire, systématiquement du temps sur ses adversaires à chaque passage sur la ligne.
De son côté, Anna Jurt s'est qualifiée pour la finale du pentathlon moderne. La Nidwaldienne, qui a réalisé le meilleur temps sur 3000m, a pris la neuvième et dernière place qualificative. "Je n'ai rien à perdre en finale, je vais tout donner. Aujourd'hui, j'ai réussi un parcours de course à pied fantastique", s'est réjouie Anna Jurt.
ats/bur
: