Modifié

Le vent fait des siennes, Maud Jayet doit patienter

Maud Jayet doit s'armer de patience avant de pouvoir se battre pour la médaille. [Keystone - Olivier Hoslet]
Maud Jayet doit s'armer de patience avant de pouvoir se battre pour la médaille. - [Keystone - Olivier Hoslet]
La Medal Race des voiliers ILCA 6 prévue mardi au large de Marseille a dû être reportée, faute de vent. La Vaudoise Maud Jayet est 4e du classement provisoire avant cette finale.

La veille déjà, les épreuves avaient été perturbées par le vent. Si la météo le permet, la "Medal Race" aura lieu mercredi, indiquent les organisateurs. Avant cette course, dans laquelle les points sont doublés, Maud Jayet n'est qu'à cinq points de la 3e place de la Norvégienne Linn Flem Hoest. Derrière la Vaudoise, trois autres femmes sont également en embuscade, tandis que les deux premières places semblent promises à la Néerlandaise Marit Bouwmeester et à la Danoise Anne-Marie Rindom.

De leur côté, en 470 mixte, Yves Mermod/Maja Siegenthaler ont connu une journée faste qui leur a permis de remonter au 6e rang et de se qualifier aisément pour la "Medal Race" (top 10).

Lengwiler malchanceuse

En kitesurf, la Saint-Galloise Elena Lengwiler a eu la malchance de faire partie des huit participantes placées du "mauvais côté" au départ de la seule régate au programme de la journée. Le vent est tombé d'un coup dans la zone concernée, et la Suissesse, comme les sept autres, a été lésée. Plusieurs nations ont déposé protêt.

ats/tzing

Publié Modifié