Modifié

Les Espagnols champions olympiques en battant la France (5-3 a.p.)

Les Espagnols jubilent après leur sacre. [AFP - LUIS ROBAYO]
Les Espagnols jubilent après leur sacre. - [AFP - LUIS ROBAYO]
France
3 - 5 ap
Espagne
Dans un match totalement fou, l'équipe de France s'est inclinée 5-3 après prolongation au Parc des Princes, en finale du tournoi olympique face à l'Espagne, portée par ses deux champions d'Europe, Fermin Lopez et Alex Baena.

Malmenés par l'Espagne pendant une heure, menés 3 buts à 1 jusqu'à la 79e minute, les Bleus ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel de la seconde période grâce à un pénalty transformé par Jean-Philippe Mateta (3-3, 93e). L'enthousiasme du Parc des Princes a pourtant été douché définitivement par Sergio Camello, rentré à la place du capitaine Abel Ruiz, et auteur d'un 1er but donnant l'avantage à l'Espagne à la 100e minute (4-3). Passée la déception de la défaite dans ce match de folie, les joueurs de Thierry Henry, qui avait affirmé la veille que quel que soit le résultat de la finale, le parcours des Bleus était déjà un succès, auront effectivement rempli l'objectif qui leur avait été fixé.

"C'est une finale de fou, à l'arrivée on est quand même médaillé, malheureusement pas champions olympiques mais je pense qu'on peut rien dire à cette équipe, on s'est battu jusqu'à la fin", a déclaré Thierry Henry sur France 2 après la rencontre. Sous les yeux de leurs glorieux aînés, champions olympiques à Los Angeles en 84, les Bleus rempartent avec une médaille d'argent, la première depuis 40 ans pour le football français aux Jeux olympiques.

Les Espagnols célèbrent leur ouverture du score. [KEYSTONE - FRANCISCO SECO]
Les Espagnols célèbrent leur ouverture du score. [KEYSTONE - FRANCISCO SECO]

afp/bur

Publié Modifié