Modifié

Les souvenirs de Dominique Gisin, médaillée d'or à Sotchi en 2014

Le sourire de Dominique Gisin après son triomphe olympique. [KEYSTONE - URS FLUEELER]
Le sourire de Dominique Gisin après son triomphe olympique. - [KEYSTONE - URS FLUEELER]
RTSsport vous propose de plonger dans la grande histoire olympique à travers des témoignages d'anciens médaillés, des moments inoubliables, des anecdotes...

Qui a oublié les sanglots de la skieuse Dominique Gisin, au terme de la descente des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Médaillée d’or, elle appelle immédiatement ses grands-parents. Et en entendant la voix de sa grand-mère, les émotions explosent.

Sport matin. [RTS]RTS
Sport matin - Anciens sportifs et leurs souvenirs olympiques (5): Dominique Gisin / Sport matin / 4 min. / mardi à 06:39

Pas assez convaincante durant la saison en descente, Gisin doit passer par les qualifications internes pour espérer disputer la course olympique en Russie. "C'était la seule fois dans ma carrière où j'ai dû faire une qualification. Dans les autres Jeux ou les autres championnats, j'étais toujours placé pour les quatre places en descente. Et là, j'ai dû faire la qualification sur place contre des amis, contre des collègues de l'équipe", se souvient Gisin. "J'ai détesté ça. C'est un défi qui est complètement contre mon caractère."

Malgré une immense fatigue, Dominique Gisin, qualifiée lors du troisième et dernier entraînement, vit enfin son jour de grâce à 28 ans. "J'étais certaine d'être prête, de pouvoir faire une médaille, mais je savais aussi que c'était probablement la dernière chance. J'étais vraiment dans le flow, c'était parfait. Je ne pourrais pas faire mieux."

RTSsport

Témoignage recueilli par Gaëlle Cajeux pour Sport Matin (RTS La 1re)

Publié Modifié