Modifié

Les sprinters suisses éliminés en repêchages

Timothé Mumenthaler n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 200m parisien. [KEYSTONE - PETR DAVID JOSEK]
Timothé Mumenthaler n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 200m parisien. - [KEYSTONE - PETR DAVID JOSEK]
Il n'y aura pas de Suisses en demi-finales du 200m des Jeux olympiques. Le champion d'Europe Timothé Mumenthaler et Felix Svensson ont été éliminés en repêchages au Stade de France.

Troisième de sa course en 20''67 (20''63 en séries), Timothé Mumenthaler n'est pas passé loin de se qualifier, même si seul le vainqueur était repêché pour les demi-finales. Felix Svensson est lui aussi passé à la trappe, terminant 4e de son repêchage en 20''65 (20''54 en séries).

Diminué et à bout de forces à l'issue de sa série (7e, 39e temps total), le Grison William Reais n'a quant à lui pas participé à ces repêchages.

Bonvin aussi éliminé

En 400m haies, Julien Bonvin a lui aussi manqué de peu la qualification pour les demi-finales. Troisième de son repêchage en 49''08, le Valaisan de 25 ans s'est bien rattrapé après sa déception en séries (49''82), mais a manqué d'énergie pour dépasser l'Allemand Joshua Abuaku dans la dernière ligne droite.

ats/btro

Publié Modifié

Cheptegei, vainqueur du 10'000m, forfait pour le 5000

L'Ougandais Joshua Cheptegei, sacré champion olympique du 10'000m samedi au Stade de France, ne participera pas au 5000m des Jeux de Paris, dont il est le champion en titre. Son compatriote Jacob Kiplimo est aussi forfait, "faute d'avoir pu récupérer après l'éprouvant 10'000m", écrit la fédération ougandaise.