Modifié

Morgane Métraux en course pour une médaille

Morgane Métraux peut viser une médaille sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines. [Keystone - Erik S. Lesser]
Morgane Métraux peut viser une médaille sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines. - [Keystone - Erik S. Lesser]
Morgane Métraux s’est donné le droit de rêver à un podium olympique jeudi. La Vaudoise a rendu une carte de -6 pour pointer provisoirement en tête au 2e tour.

Son début de journée a été flamboyant. Morgane Métraux a ainsi réussi quatre birdies et un eagle sur les six premiers trous du parcours du Golf national de Guyancourt pour se retrouver déjà seule en tête (-8 au total) devant la Française Céline Boutier, leader la veille au soir. Elle est même passée à -10 après un deuxième eagle réalisé sur le no 9.

"Ca ne m'était jamais arrivé de faire deux eagles en neuf trous. J'avais ce sentiment que tout allait bien et que rien ne pouvait m'arriver. J'essayais de ne penser qu'au coup que j'avais devant moi et pas trop au score", s'est réjouie la golfeuse de 27 ans à l'issue de sa magnifique journée.

Seule la Chinoise Yin Ruoning, 5e mondiale, a fait mieux que Morgane Métraux jeudi (-9), ce qui la place en deuxième position du classement provisoire, un coup derrière la Suissesse. L'Australienne Lydia Ko, double médaillée olympique, est troisième à trois coups de la tête.

Valenzuela 26e

La Genevoise Albane Valenzuela s’en est en revanche moins bien sortie que sa compatriote. Dans le par jeudi soir, elle a rendu une carte de +2 à l’issue d’un deuxième tour dans lequel elle a commis quatre bogeys pour seulement deux birdies.

"J'ai fait du bon golf mais ça ne s'est pas très bien reflété sur la carte de score. J'ai eu plusieurs putts qui ne sont pas passés d'un rien. Mais je sens que le fond de jeu est là, donc il faut que je m'accroche ce week-end et on verra. Ca peut vite aller dans les deux sens, on peut avoir une très bonne journée et le lendemain s'écraser", a expliqué la Genevoise de 26 ans.

ats/adav

Publié Modifié