Modifié

Pauline Brunner sortie en prolongation

Pauline Brunner a vu son aventure olympique se terminer prématurément. [KEYSTONE - ANTHONY ANEX]
Pauline Brunner a vu son aventure olympique se terminer prématurément. - [KEYSTONE - ANTHONY ANEX]
Pauline Brunner a été éliminée dès son entrée en lice dans l'épreuve individuelle à l'épée des JO de Paris. En 16es de finale, la Chaux-de-fonnière a été sortie par l'Américaine Hadley Husisian 11-12-après prolongation.

La défaite est rageante pour la Neuchâteloise qui a mené 5-2 contre l'ancienne double championne du monde juniors et qui aura systématiquement pris l'initiative durant son premier duel olympique.

"Je savais ce que je voulais faire, mais je n'ai jamais trouvé la bonne distance", a-t-elle estimé quelques minutes après son élimination. "J'ai quelques petits regrets mais pas de gros. J'aurais voulu encore profiter dans ce plus bel endroit où je n'ai jamais tiré, hélas... Je vais digérer avant de pouvoir profiter du reste des Jeux olympiques".

Pauline Brunner (SUI) s'incline face à l'Américaine Hadley Husisian (11-12)
Pauline Brunner (SUI) s'incline face à l'Américaine Hadley Husisian (11-12) / Jeux olympiques / 3 min. / aujourd'hui à 11:30

>> A lire aussi : Antonio Djakovic éliminé en séries du 400m libre

agences/btro

Publié Modifié

Escrime: le Hongrois Szylagyi, triple champion olympique, éliminé d'entrée

Aron Szylagyi, triple tenant du titre olympique individuel de sabre, s'est incliné pour son entrée en lice dès les 16es de finale, battu 15-8 par le Canadien Fares Arfa, qui découvre les JO à 29 ans. Le Hongrois de 34 ans s'est retrouvé rapidement mené 6-0, et n'a pas pu inverser la tendance. Aron Szylagyi avait décroché l'or individuel aux JO de 2012, 2016 et 2021, exploit que seule l'Italienne Valentina Vezzali avait réalisé par le passé.

Tir: Solari manque nettement la finale

Jason Solari n'a pas signé d'exploit à l'occasion des qualifications de l'épreuve du pistolet à air comprimé à 10m. Le Tessinois, jamais parmi les meilleurs dès le début de la compétition, s'est classé 20e sur 33 participants. Seuls les 8 premiers se sont qualifiés pour la finale.