Première polémique entre le Maroc et l'Argentine

Le sol du Stade Geoffroy-Guichard jonché de bouteilles. [IMAGO/PanoramiC - IMAGO/Frederic Chambert]
Le sol du Stade Geoffroy-Guichard jonché de bouteilles. - [IMAGO/PanoramiC - IMAGO/Frederic Chambert]
Argentine
1 - 2
Maroc
Le premier scandale des Jeux? A St-Etienne, le Maroc a battu l'Argentine 2-1 dans un choc au sommet interrompu pendant plus de 2 heures.

Des incidents sont survenus après l'égalisation des Argentins à la... 106e minute pour provoquer l'arrêt du match. Au retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l'arbitre a annulé le but égalisateur, et la rencontre a brièvement repris, se terminant sur la victoire du Maroc.

Juste avant l'interruption, au bout des arrêts de jeu, une vingtaine de supporters du Maroc avaient envahi le terrain. Des bouteilles et gobelets ont aussi été lancés, contraignant l'arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires. Les Argentins venaient alors d'égaliser (2-2).

Les deux équipes ont bien quitté le terrain, mais la fin du match n'a pas été sifflée, a constaté l'AFP. Pendant 2 heures, le site officiel des JO a indiqué que la rencontre était toujours interrompue. Cristian Medina a inscrit le 2e but des hommes de Javier Mascherano après 2 ballons contrés et 2 tirs sur la transversale. Un but finalement refusé pour un hors jeu. La rencontre a aussi été marquée par des sifflets à l'encontre des joueurs argentins.

agences/bur

Publié Modifié