La marche était tout simplement trop haute pour les deux femmes. La Jurassienne, ancienne spécialiste du 400m, a peut-être eu des envies de retour en arrière. Partie très (trop) vite, l'athlète du club de Bassecourt a payé ses efforts sur le deuxième tour de piste. Elle a terminé 8e de sa série en 2'03''36, totalement exténuée.
Qualifiée après un excellent repêchage, Valentina Rosamilia n'a pu faire mieux que 7e en 1'59''27. L'Argovienne n'a absolument rien à se reprocher, elle qui disputait ses premiers JO et qui est descendue sous les 2' il n'y a pas si longtemps.
>> A lire aussi : Noah Lyles champion olympique du 100m, Mujinga Kambundji en demies du 200m et Simon Ehammer passe en finale de la longueur
ats/btro
400m: Lionel Spitz en repêchage
Lionel Spitz n'est pas parvenu à se qualifier directement pour les demi-finales du 400m. Le Zurichois de 23 ans a fini 6e de sa série en 45''81, alors qu'il aurait dû battre le record de Suisse de Mathias Rusterholz (44''99) pour passer au tour suivant directement. Solide lors des 300 premiers mètres, Spitz a payé ses efforts sur la fin. Le Zurichois aura droit au repêchage lundi matin.