"Les critères de désignation sont une affaire de coeur, de chiffres et d'impact auprès du public", a résumé le chef de mission Ralph Stöckli.
J'espère que cela me donnera un élan supplémentaire
Porter l'étendard helvétique ne devrait pas lui poser trop de problème, malgré le froid et le vent annoncés. Cologna pourra attendre dans une chambre au chaud avant son entrée dans le stade. Il ne restera pas exposé debout dehors plus de 15 à 20 minutes, a précisé Ralph Stöckli.
Cologna succède comme porte-étendard au sauteur Simon Ammann, désigné en 2014 à Sotchi, et au patineur Stéphane Lambiel (en 2010 à Vancouver).
ats/bao
Cérémonie d'ouverture: 120 athlètes suisses de la partie
Les Suisses défileront en nombre pour la cérémonie d'ouverture. Swiss Olympic a annoncé la présence de quelque 120 athlètes sur les 170 sélectionnés, plus une bonne cinquantaine d'officiels, soit un total de 170 à 180 personnes.
Les températures pour la cérémonie d'ouverture sont annoncées entre - 2 et - 5 degrés, soit une dizaine de degrés de plus que ces derniers jours. Le vent pourrait souffler à 35 m/s, par un ciel nuageux.
Les Jeux olympiques de PyeongChang sur la RTS
Des Jeux d'hiver de Saint-Moritz, les premiers diffusés à la TV suisse, à PyeongChang : c'est 70 ans d'émotions partagées avec vous Et ça continue dès le 9 février !#RTSDeux @RTSsport #tv #radio #web #app #PyeongChang2018 @RadioTeleSuisse pic.twitter.com/vOoCpcpEzl
— RTS Un | RTS Deux (@RTSUnDeux) 7 février 2018