En soirée à PyeongChang, les champions du monde en titre ont battu de justesse (7-6) la paire finlandaise (Oona Kauste/Tomi Rantamäki).
Le duo helvétique a pu mener 6-2 et semblait parti pour une victoire aisée. Mais leurs rivaux ont répliqué pour revenir à 6-6. La décision est tombée dans le 8e et dernier end, quand Oona Kauste a vu sa pierre s'arrêter bien trop tôt. Martin Rios n'a ainsi même pas dû jouer son dernier coup.
Suspense dans le premier match
Plus tôt dans la journée, le 1er match olympique de curling mixte de l'histoire suisse a valu son lot de suspense. Jenny Perret et Martin Rios ont battu les Chinois Rui Wang et Dexin Ba 7-5 après un end supplémentaire.
Menés 3-2 au terme du 4e end, ils ont viré en tête à 5-4 au 7e grâce à 2 pierres marquées. La fin fut particulièrement tendue avec une 8e manche indécise.
ats/adav/rens
Curling mixte: 2 joueurs, 8 ends et 6 pierres
Le curling mixte compte 2 joueurs, une femme et un homme. Les matches se jouent sur 8 ends et avec 6 pierres de chaque côté.
Curling mixte
1ère journée (08.02)
Canada - Norvège 6- 9
Chine - Suisse 5- 7
Corée du Sud - Finlande 9- 4
USA - * OAR 9- 3
2e journée (08.02)
Corée du Sud - Chine 7-8
Finlande - Suisse 6-7
* OAR - Norvège 4-3
USA - Canada 4-6
* OAR = sélection olympique russe
Les prochains adversaires de la Suisse seront les USA et la Norvège, qui a créé la surprise en battant le favori canadien lors du 1er match.