L'ambiance: Il y avait une sacrée ambiance durant le match mais nous nous sommes concentrées sur nous et notre jeu. Nous avons été préparées pour ce genre d'événements, nous savions que le public allait hurler durant toute la rencontre à peine elles allaient toucher le puck. Mais indirectement, cela nous a encouragées quand même. Ce match, c'est quelque chose d'unique. Historiquement, nous ne nous rendons pas compte de l'ampleur que cela représente. Mais c'est beau que cette réunification se passe à travers le sport.
Porter ce chandail national est une fierté
Sa prestation: C'est vrai que c'était un bon match d'équipe. Nous avons travaillé fort pour y arriver, nous étions attendues et nous attendions également ce 1er match. Pour moi, c'était spécial, c'était mon 150e match. Le fait de porter ce chandail national est une fierté. Il y avait vraiment beaucoup de monde dans les tribunes. Il faut que nous continuions comme ça.
Son prochain match contre le Japon: Nous savons que c'est aussi une équipe asiatique, qui n'a rien à perdre. Elles sont petites et patinent bien. Il faudra garder notre plan de match, être prêtes dès le début et tout va bien se passer (sourire).
Clin d'oeil au Jura: C'était un petit clin d'oeil, je l'ai fait il y a 4 ans. Cette année, j'ai dû attendre au dernier moment pour entrer dans le stade avec le drapeau jurassien. Le CIO a donné son feu vert dans la salle des athlètes.
De Gangneung, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud