Publié

Lara Gut et les techniciennes entrent en piste lundi

Lara Gut entrera véritablement dans ces Jeux olympiques à partir de lundi. [Jean-Christophe Bott]
Lara Gut entrera véritablement dans ces Jeux olympiques à partir de lundi. - [Jean-Christophe Bott]
Souriante, de bonne humeur, amusante. Lara Gut semble avoir le coeur léger en Corée du Sud. Pour ses deuxièmes JO, la Tessinoise se présente dans une forme ascendante. Elle a en effet remporté le dernier super-G à Cortina d'Ampezzo.

Mais avant de penser aux épreuves de vitesse, la skieuse de Comano va se lancer lundi sur la piste de géant de Yongpyong, dans une discipline qui ne lui sourit plus depuis un moment.

"Je n'ai pas le niveau de Sölden quand j'avais gagné avec 1''50 d'avance, j'ai moins de kilomètres dans les jambes. C'est surtout une question de timing. Il y a des manches où je skie nickel et d'autres pas. Je n'ai pas encore la routine pour produire le ski nécessaire à la victoire."

A l'heure de partir en quête d'une 1re médaille olympique, le discours se fait plus rond: "Le plus important ce n'est pas la victoire, c'est ce que j'arrive à faire sur la piste. Ce qui me manquait quand je ne pouvais pas skier ce n'était pas le feeling de gagner ou de voir le 1 à l'arrivée, c'était plutôt d'arriver à faire ce que je voulais. Je rêve de construire ça."

ats/bond

Publié

Géant dames (12.02)

Liste de départ
1 Brignone
2 Moelgg
3 Mowinckel
4 Worley
5 Brunner
6 Rebensburg
7 Shiffrin

8 Vlhova
9 Bassino
10 Holdener
11
Drev
12 Gut
13
Hector
14 Robnik
15 Goggia
21 Wild

1re manche à 02h15, 2e manche à 05h45