Hediger a concédé 7''32 au Finlandais Hakola (1er). Il a choisi de s'aligner dans le 3e quart de finale, où il se frottera notamment à Hakola et à Bolshunov (3e des qualifications).
Ueli Schnider a terminé à 10''93 de Hakola, manquant pour près de 2'' une place dans le top-30. Erwan Käser a quant à lui perdu 13''94 sur le Finlandais. "C'était vraiment dur à skier, il y avait peu de neige dans la trace. Dès la première montée je ne suis pas parvenu à prendre la trace. Ca fait c....", a pesté au micro de la RTS le Vaudois de 25 ans, qui se réjouit d'ores et déjà que le sprint des JO 2022 soit prévu en skating.
Les quarts débuteront à 12h25, et les 2 premiers de chaque série ainsi que les 2 meilleurs temps parmi les viennent-ensuite se hisseront en demi-finales.
ats/bond
Ca passe pour Fähndrich et van der Graaff
Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich disputeront toutes 2 les quarts de finale du sprint en style classique. La Davosienne a réalisé le 21e temps des qualifications, juste derrière la Lucernoise (20e).
Plus à l'aide en skating, Laurien van der Graaff a concédé 10''88 à Nilsson, auteur du meilleur chrono. Récente vice-championne du monde M23 de sprint - mais en style libre -, Nadine Fähndrich a quant à elle terminé à 10''68 de la Suédoise.
Nilsson a remporté ces qualifications avec 39 centièmes d'avance sur la Norvégienne Falla, qui pourrait bien être sa principale rivale dans sa quête d'or olympique. Les quarts, réservés aux 30 meilleures, débuteront à 12h heure suisse.