Modifié

Jovian Hediger file en quarts du sprint

Jovian Hediger a tranquillement obtenu son billet pour les quarts de finale. [Gian Ehrenzeller]
Jovian Hediger a tranquillement obtenu son billet pour les quarts de finale. - [Gian Ehrenzeller]
Jovian Hediger (17e) s'est qualifié pour les quarts du sprint en style classique des JO de PyeongChang. Son cousin Erwan Käser (51e) et le Lucernois Ueli Schnider (40e) ont en revanche échoué dans les qualifications.

Hediger a concédé 7''32 au Finlandais Hakola (1er). Il a choisi de s'aligner dans le 3e quart de finale, où il se frottera notamment à Hakola et à Bolshunov (3e des qualifications).

Ueli Schnider a terminé à 10''93 de Hakola, manquant pour près de 2'' une place dans le top-30. Erwan Käser a quant à lui perdu 13''94 sur le Finlandais. "C'était vraiment dur à skier, il y avait peu de neige dans la trace. Dès la première montée je ne suis pas parvenu à prendre la trace. Ca fait c....", a pesté au micro de la RTS le Vaudois de 25 ans, qui se réjouit d'ores et déjà que le sprint des JO 2022 soit prévu en skating.

Les quarts débuteront à 12h25, et les 2 premiers de chaque série ainsi que les 2 meilleurs temps parmi les viennent-ensuite se hisseront en demi-finales.

ats/bond

Publié Modifié

Ca passe pour Fähndrich et van der Graaff

Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich disputeront toutes 2 les quarts de finale du sprint en style classique. La Davosienne a réalisé le 21e temps des qualifications, juste derrière la Lucernoise (20e).

Plus à l'aide en skating, Laurien van der Graaff a concédé 10''88 à Nilsson, auteur du meilleur chrono. Récente vice-championne du monde M23 de sprint - mais en style libre -, Nadine Fähndrich a quant à elle terminé à 10''68 de la Suédoise.

Nilsson a remporté ces qualifications avec 39 centièmes d'avance sur la Norvégienne Falla, qui pourrait bien être sa principale rivale dans sa quête d'or olympique. Les quarts, réservés aux 30 meilleures, débuteront à 12h heure suisse.