Publié

Les Suissesses larguées après la première manche du géant

Gut a chuté après un peu moins de vingt secondes de course. [Javier Soriano]
Gut a chuté après un peu moins de vingt secondes de course. - [Javier Soriano]
L'Italienne Manuela Mölgg est en tête après la première manche du géant des Jeux olympiques devant l'Américaine Mikaela Shiffrin. Les Suissesses elles sont larguées. Deuxième manche à 5h45.

Toujours à la recherche d'un succès en Coupe du monde, où elle compte 14 podiums (3 cette saison) la Transalpine de 34 ans a signé le meilleur chrono avec le dossard no 1. Elle devance de 0''20 Mikaela Shiffrin, la seule des grandes favorites qui a pu tirer son épingle du jeu.

Ainsi, l'Allemande Viktoria Rebensburg est huitième à 0''83 de Mölgg et la Française Tessa Worley quatorzième à 1''44. Les Suissesses figurent également parmi les grandes battues de cette première manche.

Le géant olympique n'aura ainsi duré qu'une vingtaine de secondes pour Lara Gut. La Tessinoise a chuté avant de percuter quelques photographes (sans gravité). Wendy Holdener a dû se contenter de la 13 place. La Schwytzoise est à une seconde de la troisième place, occupée par Federica Brignone, une autre Italienne. La Zurichoise Simone Wild s'est classée au-delà du 20e rang.

ats/lper

Publié

Géant D, 1ère manche (15.02)

1. Manuela Moelgg ITA 1'10"62
2. Mikaela Shiffrin USA + 0"20
3. Federica Brignone ITA 0"29
4. Ragnhild Mowinckel NOR 0"55
5. Marta Bassino ITA 0"57

13. Wendy Holdener SUI
1"30
22. Simone Wild SUI 2"90

Eliminée: Lara Gut