Publié

Feuz "bronzé" sous le soleil de Jeongseon

Feuz, déçu de sa course, ne pensait même pas monter sur le podium. [Kirill Kudryavtsev]
Feuz, déçu de sa course, ne pensait même pas monter sur le podium. - [Kirill Kudryavtsev]
La Suisse tient sa deuxième médaille olympique à PyeongChang! Beat Feuz décroche le bronze lors de la descente dans des conditions idéales sur la piste de Jeongseon. Les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud ont offert un doublé à la Norvège

Remarquable lors des entraînements, le Bernois, qui a fêté ses 31 ans dimanche dernier, n'a malheureusement pas réussi la course parfaite. Elle a été entachée de petites erreurs qui ont pesé lourd à l'arrivée.

Sacré en super-G en 2010, Aksel Lund Svindal ajoute un deuxième titre olympique à son immense palmarès. Il s'orne notamment de cinq médailles d'or dans les championnats du monde. A 35 ans, il obtient en Corée du Sud une consécration mille fois méritée avec cette victoire dans la plus belle des courses.

Derrière Beat Feuz, les trois autres Suisses en lice sont restés loin du compte devant un public parsemé. Le Grison Mauro Cavieziel a pris la 13e place alors que l'Obwaldien Marc Gisin et le Zurichois Gilles Roulin sont classés au-delà de la 20e place.

>> A lire aussi : "il y a pire que de perdre face à ces champions", selon Feuz

ats/lper

Publié

Descente M (15.02)

1. Aksel Svindal NOR 1'40"25
2. Kjetil Jansrud NOR + 0"12
3. Beat Feuz
SUI 0"18
4. Dominik Paris ITA 0"54
5. Thomas Dressen GER 0"78

13. Mauro Caviezel SUI 1"61
21. Marc Gisin
SUI 2"57
33. Gilles Roulin SUI 3"63