Publié

Feuz: "il y a pire que de perdre face à ces champions"

Beat Feuz offre une deuxième médaille à la Suisse en Corée du Sud. [Gian Ehrenzeller]
Beat Feuz offre une deuxième médaille à la Suisse en Corée du Sud. - [Gian Ehrenzeller]
Beat Feuz ne veut pas nourrir de regrets. Le médaillé de bronze de la descente olympique reconnaît la supériorité des Norvégiens.

"Je suis fier d'avoir pu faire cette course et d'avoir décroché une médaille", a expliqué le Bernois de 31 ans. "Ce n'était pas simple d'être rapide, surtout que je n'avais pas skié lors des quatre derniers jours. La piste a changé par rapport aux entraînements. Je crois qu'on a vu à la télévision que j'ai perdu du temps sur la section intermédiaire. Juste après le deuxième saut, j'étais un peu trop à l'intérieur."

Cela fait des années qu'ils sont au top.

Beat Feuz

"Il y a pire que de perdre face à ces deux grands champions norvégiens. Cela fait des années qu'ils sont au top. Il n'y a rien à dire", a reconnu Feuz avant de s'exprimer sur les conditions particulières qui ont précédé la course.

"Je n'avais jamais vécu une situation pareille avec autant de report et autant de jours sans course. C'est assez particulier parce qu'on a le temps de penser à des choses auxquelles on ne pense pas d'habitude. C'est assez dur, mais finalement cela s'est plutôt bien passé."

>> A lire aussi : Feuz "bronzé" sous le soleil de Jeongseon

ats/lper

Publié

Descente M (15.02)

1. Aksel Svindal NOR 1'40"25
2. Kjetil Jansrud NOR + 0"12
3. Beat Feuz
SUI 0"18
4. Dominik Paris ITA 0"54
5. Thomas Dressen GER 0"78

13. Mauro Caviezel SUI 1"61
21. Marc Gisin
SUI 2"57
33. Gilles Roulin SUI 3"63