Publié

Lara Gut abattue à l'issue d'un cruel super-G

Lara Gut gardera un goût très amer de ce super-G olympique. [Jean-Christophe Bott]
Lara Gut gardera un goût très amer de ce super-G olympique. - [Jean-Christophe Bott]
Quatrième à un centième du podium du super-G olympique, Lara Gut est abattue. Pour elle, l'histoire malheureusement se répète. La Tessinoise est revenue sur ses sentiments dans l'aire d'arrivée en voyant 3 athlètes aller plus vite qu'elle.

"Il y a un an j'étais blessée à l'hôpital et là je peux faire ce que j'adore. D'un autre côté, tu mets toute ton énergie là-dedans et tu es quatrième. Tu n'arrives plus à respirer, tu as juste envie de pleurer et tu te dis que tu aimerais bien remonter et refaire la manche ou partir loin et tout effacer. Quand tu mets tout ce que tu as dans quelque chose et que ça ne va pas...pfff...je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas quelle est la bonne solution, la formule. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. Peut-être que c'est la première fois que je vous dis que je ne sais pas comment réagir. Je sais que demain est un autre jour, qu'il y a encore la descente."

"Je ne suis pas une victime"

A l'heure d'analyser sa course, la skieuse de Comano savait dans quelles sections elle a perdu la course: "J'ai raté les 2 sauts. J'étais tellement lente. J'ai sous-estimé le dernier saut et j'ai perdu du temps. C'est bizarre de voir que j'ai la meilleure section finale."

La Tessinoise réfute le terme de victime: "Je ne suis pas la victime. On n'est jamais victime. Les médailles, on ne te les met pas au cou, tu dois aller les chercher. Je le sais quand j'ai fait les médailles. C'était parce que j'avais été à la hauteur. Je ne suis pas en train de pleurer parce que je suis la pauvre qui est arrivée quatrième, je suis en train de pleurer parce que c'est mieux d'en avoir une et que j'ai mis tout ce que j'avais pour revenir."

ats/bond

Publié

Super-G Dames (17.02)

1. Ester Ledecka CZE 1'21"11
2. Anna Veith AUT + 0"01
3. Tina Weirather LIE 0"11
4.
Lara Gut SUI 0"12
5. Johanna Schnarf ITA 0"16

9. Michelle Gisin SUI 0"46
17. Corinne Su
ter SUI 1"13
27. Jasmine Flury SUI 2"19