A l'heure où la campagne de vaccination contre le coronavirus s'accélère à travers le pays et s'ouvre même désormais à toutes les tranches de la population dans certains cantons, l'organe faîtier de sport helvétique offre donc la possibilité à ses athlètes de pointe de se faire vacciner dès à présent. Sans obligation toutefois.
"Nous n'obligeons personne à se faire vacciner", rappelle Fabio Gramegna, responsable médias à Swiss Olympic. "En revanche, nous recommandons aux membres de la délégation suisse de le faire", ajoute-t-il, précisant que des solutions individuelles pourront être trouvées pour les athlètes vivant et s'entraînant à l'étranger en collaboration avec le staff médical de Swiss Olympic.
ats/adav
Campagnes dans de nombreux pays
Des campagnes de vaccination pour les athlètes susceptibles de se rendre à Tokyo ont déjà démarré dans de nombreux pays, comme en Belgique, en Italie ou en France. En Australie, les sportives et sportifs vont même se faire vacciner en priorité, ce qui a créé la polémique alors que tous les enseignants et travailleurs de santé n'ont pas encore reçu leur 2e dose.